Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boucles et Points
18 juin 2010

Plus tard je serai...

Rappelez-vous, il y a quelques années: on a toutes rêvé d'être de ce côté de la classe...

IMGP5076

Bah moi j'en rêve encore!

Pas folle Mlle Boucles et Points???? (si, si: vous l'avez pensé très fort!)

Il faut croire que non puisque je ne peux m'empêcher de passer mon temps libre à l'école! Oui, dire que c'est épuisant c'est peu! Et nos institutrices de choc vous le diront encore mieux que moi... parfois on rêve de retourner de ce côté là de la classe..

IMGP5077

Pourtant, je le dis haut et fort: nous avons pris la plus belle part!

Et oui: quel bonheur de travailler avec ces enfants si attachants, de les enseigner et de voir la reconnaissance briller dans leurs yeux!

IMGP5087

Alors voilà: plus tard je serai "maîcresse" (comme le disent nos p'tits élèves)!

Il faut dire que j'ai la chance d'être en stage, depuis maintenant deux ans, dans une école. Je veux dire une vraie, avec tout ce que ce mot sous-entend! Une école où l'enfant est considéré dans toute sa valeur, une école où on cherche d'abord son épanouïssement. Une école où l'on respecte la formation de son esprit. Pour que les têtes soient bien pleines certes, mais surtout bien faites! Une école en accord avec l'éducation des parents.

Et surtout une école catholique où la foi occupe une place centrale.

IMGP5078

(croix réalisée par la célèbre Mme Véranda pour la classe de CP)

Bref ça ressemble de très près au bonheur! Et tout cela grâce aux supers instit' avec lesquelles j'ai la chance de travailler et à qui je dois beaucoup, beaucoup! ...Grâce aux enfants qui sont pas toujours mignons!

montage

Si vous l'envie vous prend de venir voir à quoi ressemble notre école, c'est le moment car demain c'est la tant attendue ...kermesse!!! (tous les détails ici)

J'ai tenu à participer à la préparation de cette belle journée et, sur une idée originale de Maman, je vous présente ma jolie volière!

oiseaux

Petits "piou-piou" pour fêter le printemps enfin revenu ( ne crions pas victoire trop vite quand même!)!

Publicité
Commentaires
M
Merci à la discrète et gentille petite main qui est venue à mon aide cette année .....tu vois , le CP ce n'est pas "sorcier" !<br /> Bonnes vacances , bravo pour toutes tes belles créations .....et RDV en septembre , toujours fidèle au poste?
I
PS : "Cela ressemble de très près au bonheur" semble être un plagiat en bonne et due forme d'une de MES expressions. Sans rancune. ;-D
I
Coucou jeune fille ! Tu me reconnaîtras je pense. :-) <br /> Ton blog est très sympa, et tes créations charmantes, en particulier cette élégante robe !<br /> Juste une petite critique : cette écriture rouge est illisible car trop claire, je suis obligée de "surligner" avec ma souris pour pouvoir lire. Changer la couleur faciliterait donc la lecture de tes intéressants billets. :-)<br /> PS : Euh, pour la veste blanche, tu me tiens au courant ? ;-)
S
Tous mes encouragements pour ce que je crois être une vocation!
Boucles et Points
Publicité
Albums Photos
Publicité